Navigation Publier un communiqué


 

Check & Visit le nouveau Uber de l’état des lieux ?

logo-final-baseline-Bleu-01

Communiqué de Presse

Description

Lancement du service d’état des lieux de Check & Visit

« Check & Visit » : des experts organisent et réalisent vos états des lieux à Rennes et Lille. Innovante et responsable, cette startup bretonne a pour ambition de faire bouger les services immobiliers tout en souhaitant avoir une éthique.

L’histoire

Après avoir assuré pendant plusieurs années la gestion locative des biens immobiliers du cercle familial, Thibault Le Treut est lui-même devenu propriétaire. C’est alors qu’il constate le manque d’alternatives au mandat de gestion traditionnel. En effet, il s’avère qu’aucune solution proposée pour réaliser les états des lieux de ses biens ne lui convient vraiment. Le constat est toujours le même: l’expérience client n’est pas très agréable et le prix élevé… C’est ainsi qu’en 2016 germa l’idée de ce nouveau service pour les états des lieux « Check and Visit ». Thibault Le Treut, après l’avoir présentée à quelques amis, se lance dans l’aventure avec son associé actuel Matthieu Prestigiacomo.

Un service innovant

Déjà disponible à Rennes, Lille, Paris, Nantes et Angers ce service se base sur les nouvelles technologies. Les états des lieux intègrent la numérisation ce qui permet d’intégrer les photos de chaque détail ressortant de l’état des lieux, réduire significativement le risque de litiges tout en en simplifiant le côté « administratif ». Horodatés, géo localisés, cryptographiés puis certifiés par un tiers de confiance, ces états des lieux sont ensuite transmis par e-mail ce qui facilite leur lecture et leur archivage par toutes les partie.

Une approche éducative

Convaincu du pouvoir de l’éducation, la startup « Check & Visit » vise à une meilleure information des locataires grâce à des contenus didactiques et pédagogiques, fournis en amont de la réalisation des états des lieux.

 

« Nous rappelons aux locataires tous leurs droits mais en insistant aussi sur leurs devoirs et leurs responsabilités. Le but est de donner les outils afin que tout se passe bien. Et s’ils font face à un problème, nous sommes là pour leur répondre. »

Thibault, Co-Fondateur de Check & Visit

 

La volonté d’avoir un impact positif

L’équipe et l’approche de « Check & Visit » sont basées sur trois piliers principaux, la diversité, l’éthique et l’attention. Nous sommes convaincus que la richesse d’une entreprise et sa réussite dépendent des personnes qui la composent et avec qui elle collabore. Nous choisissons des collaborateurs non pas en fonction de leurs expériences passées, mais en fonction de leurs valeurs et de leur motivations actuelles. Bien conscient de l’urgence environnementale dans laquelle nous sommes, nous avons souhaité contribuer à notre manière au développement durable. C’est pourquoi tous les deux états des lieux nous plantons un arbre aux quatre coins du monde. Enfin, l’attention est une notion prépondérante dans notre activité, qu’il s’agisse de l’attention accordée au client, au locataire ou bien aux collaborateurs, nous souhaitons créer un cercle vertueux où chacun y trouve sa place et est reconnue pour cette dernière.

 

À propos de Check & Visit :

« Check & Visit » est un service innovant et responsable à destination des propriétaires et des professionnels de l’immobilier. Les experts, appelés «Checkers», organisent et réalisent les états des lieux d’entrée et de sortie des logements non meublés du T1 au T4. Le service est accessible à partir de 69,00€ TTC. Chaque état des lieux est réalisé avec le support généralisé de photos pour chaque détail et est géo localisé, horodaté, cryptographié puis certifié. Grâce à une approche « éducative » des locataires, nous prévenons les éventuels litiges trop souvent rencontrés lors de la réalisation des états des lieux.

Listing ID: 2185a440a45d51df

  

Signaler cette annonce

Nous envoyons votre requête…
Suivez AlloWeb sur les réseaux sociaux
Retrouvez l'actualité #Startups #FrenchTech !

Envoyer à un ami