Navigation Publier un communiqué


 

Comment trouver une boutique de pièces autos fiable en ligne ?

Resistance_chauffage_ventilation
bougie-prechauffagemoteur-voiture

Communiqué de Presse

  • Adresse: 176 Rue Faventines à Valence (26000)
  • Code Postal: 26000
  • Ville: Faventines
  • Villes & Régions: Startups Valence
  • Société: Tutto-parts
  • Site Internet: https://www.tutto-parts.fr/
  • Nom & Prénom: Danny Durrand
  • Téléphone: 04.26.50.21.53
  • Date de publication : 06/02/2019 14:34
  • Fin de publication : 8992 days, 11 hours

Description

De plus en plus de particuliers choisissent de réparer eux-mêmes leurs voitures en cas de panne, au lieu d’aller voir un garage professionnel. Avec l’abondance des boutiques en ligne qui proposent pièces autos moins chers, les consommateurs ont la possibilité de mobiliser le minimum de budget pour l’entretien de leurs véhicules. Néanmoins, ils doivent privilégier les sites fiables qui vendent des composants mécaniques de bonne qualité. Mais comment les trouver ? Voici le guide.

Opter pour une boutique en ligne de référence

Les sites renommés pour leurs pièces de qualité fiable proposent généralement des garanties. Les plus connus comme Mister Auto, Oscaro ou Tutto-parts sont basés en France, et fournissent même de bons conseils mécaniques aux internautes. Les acheteurs qui penchent plutôt pour le rapport qualité-prix effectuent habituellement certains magasins en ligne espagnoles. Ces derniers sont également appréciés pour leur rapidité en termes de préparation de commande et de livraison.

Consulter les vendeurs en ligne de pièces détachées

En effectuant des recherches sur Google, il est possible de trouver des boutiques en ligne spécialisées dans la vente de pièces détachées d’origine. Parmi les plus prisés du marché, Tutto-parts propose la vente pièces moteurs authentiques mais à des prix accessibles. Ce site est aussi plébiscité pour l’efficacité du service clientèle. Beaucoup connaissent Yakarouler qui met en avant un large choix de pièces autos détachées, de carrosseries, et des guides de réparation mécanique DIY.

Effectuer des comparaisons de prix sur plusieurs sites

Voir d’importants écarts de prix d’une même pièce auto sur différents sites n’est pas une surprise. Un alternateur d’origine peut coûter deux fois moins cher sur une boutique en ligne, et plus cher sur une autre. Dans l’idéal, il faut se fier aux propositions trop abordables, car elles sont susceptibles de livrer des pièces génériques. La comparaison en ligne peut prendre du temps, mais bénéficier de produits coûteux originaux vaut trois fois mieux qu’un seul abordable qui engagera à des dépenses répétitives.

Préférer les sites locaux avec des services clients faciles à contacter

L’un des critères à vérifier lors de la recherche d’une boutique de pièces autos est la localisation. Il convient d’effectuer les achats sur des sites basés dans la région de l’acheteur. Dans l’hypothèse où il faut les marchandises présentent des défauts, il faut les remettre au vendeur. Il sera plus facile pour le consommateur de se rendre auprès du service client si celui-ci se trouve dans la même localité que lui. Les sites locaux présentent également l’avantage d’accorder plus d’attention au droit des acheteurs. Pour connaître l’adresse du vendeur, il suffit de jeter un coup d’œil dans la rubrique « à propos » du site, ou bien sur l’onglet de présentation sur le footer. Cela dit, il est mieux de s’abstenir d’effectuer des achats de pièces mécaniques sur des boutiques qui ne disposent pas de ces éléments.

Pour trouver une boutique fiable qui propose des pièces autos moins chers, il convient de comparer plusieurs sites. Les composants mécaniques d’un bon rapport qualité-prix sont généralement vendus sous garantie sur les magasins de référence.

Listing ID: 2475c5ae0db748eb

  

Signaler cette annonce

Nous envoyons votre requête…

Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/6/d580408176/htdocs/startups-news/wp-content/plugins/easy-social-share-buttons3/lib/modules/social-followers-counter/essb-social-followers-counter.php on line 324
Suivez AlloWeb sur les réseaux sociaux
Retrouvez l'actualité #Startups #FrenchTech !

Envoyer à un ami