Navigation Publier un communiqué


 

Emploi : la startup Click&Boat ouvre un bureau à Marseille, 50 recrutements d’ici fin 2019

equipe Click And Boat Marseille (1)

Communiqué de Presse

  • Adresse: 2 Rue Henri Barbusse
  • Code Postal: 13001
  • Ville: Marseille
  • Villes & Régions: Startups Marseille
  • Société: Click&Boat
  • Site Internet: https://www.clickandboat.com/
  • Date de publication : 07/03/2019 16:39
  • Fin de publication : 8923 days, 18 hours

Description

Une ouverture de bureau à Marseille, plus de 50 recrutements cette année : les fortes ambitions de Click&Boat en PACA

Plein sud pour Click&Boat. Cinq ans après sa création, l’entreprise annonce l’ouverture de son second bureau en France, à Marseille. Une équipe de 15 personnes, appelée à effectuer plus de 50 recrutements sur les 18 prochains mois, inaugurera début mars de nouveaux locaux à deux pas du Vieux-Port. Un choix stratégique et humain dicté par une volonté de devenir un recruteur de référence en région PACA.

Marseille, une évidence

Tout menait Click&Boat à Marseille. Le choix d’ouvrir un second bureau français près du Vieux-Port est apparu comme une évidence pour la plateforme proposant plus de 500 bateaux dans les ports de la cité phocéenne. La météo (320 jours d’ensoleillement par an) a pesé sur la décision au même titre que le cadre de vie idéal, le fort historique entre la ville et la société et la dynamique RH qui va prendre une grande ampleur dans les mois à venir.

Le cadre rafraîchissant sera partagé par une équipe étoffée de 20 nouvelles arrivées d’ici l’été 2019, 50 avant la fin de l’année. Conseillers croisière et business developers seront parmi les profils les plus recherchés. Click&Boat, qui compte à ce jour une soixantaine d’employés et surfe depuis ses débuts sur la dynamique plaisancière de la région PACA, va doubler ses effectifs dans les mois à venir. Elle compte sur la forte attractivité de la région et sur son effervescence pour attirer des profils internationaux, en particulier espagnols, italiens et anglophones. De quoi contribuer à l’essor économique d’une ville ayant recensé 18 000 emplois directs supplémentaires d’après les chiffres 2017.

Un bureau marseillais appelé à devenir une référence

La commune de Marseille, première ville française pour la plaisance avec une façade maritime étendue sur 57 kilomètres, met à disposition plus de 7500 places de port. Chaque année, 5 millions de visiteurs privilégient le siège de la métropole d’Aix-Marseille-Provence. Click&Boat entend surfer sur cette dynamique économique pour apporter sa pierre à l’édifice en dénichant de nombreux profils complémentaires. L’ambition affichée est que le bureau marseillais, rapprochant l’équipe des propriétaires et locataires du sud, devienne une pépinière de talents.

Click&Boat possède un rapport tout particulier avec Marseille étant donné que son co-fondateur Jérémy Bismuth a grandi sur l’avenue du Prado entre la place Castellane et le Stade Vélodrome, devenu l’Orange Vélodrome.

«J’ai passé des dizaines voire des centaines de soirées à la pêche avec mon grand-père depuis le port de la Pointe Rouge. Nous n’avions pas de bateau à l’époque et nous observions ceux qui avaient la chance de prendre le large. Plus tard, cela m’a motivé à rendre la plaisance la plus accessible possible et cela est devenu une réalité grâce à Click&Boat. »

Ouvrir un bureau à Marseille signifie aussi bien que Click&Boat continue d’accélérer son développement interne mais aussi que la société sait lier une synergie positive pour créer de l’emploi et la préservation d’un cadre de vie propice à l’épanouissement » témoigne ce fan de l’OM heureux que cette nouvelle étape passe par sa ville d’origine. Une nouvelle synergie positive pour l’espace nautique phocéen alors que les propriétaires professionnels sont ravis de distribuer leurs flottes via Click&Boat, ouvert aux particuliers et professionnels depuis fin 2017.

Le bien-être au travail, une priorité pour Click&Boat

Les méthodes agiles suivies par Click&Boat ont aidé à propulser l’entreprise à la première place de la campagne Happy At Work (référentiel AgileIndex) pour les structures comprises entre 0 et 49 salariés. La note de 9,84/10 obtenue en juin dernier lors de cette campagne valorisant le bien-être au travail témoigne de la grande satisfaction des employés Click&Boat à venir travailler, échanger et monter de beaux projets.

Jérémy Bismuth et Edouard Gorioux attachent une grande importance à l’épanouissement de chaque membre de l’équipe Click&Boat. Les bureaux situés à Boulogne-Billancourt se démarquent puisque la « team » officie depuis une péniche de 300 mètres carrés dont l’embarcadère permet l’été de lancer les sessions wakeboard et ski nautique pendant la pause déjeuner.

A propos de Click&Boat

Click & Boat est un site de location de bateaux de particuliers et de professionnels créé en 2013 par deux jeunes entrepreneurs Français : Edouard Gorioux et Jérémy Bismuth. La startup est née d’un constat évident : des millions de bateaux dorment dans les ports européens et coûtent cher à leurs propriétaires. Click&Boat permet donc à des propriétaires de rentabiliser l’usage de leur bateau, et à des locataires de naviguer à moindre coût. Le « Airbnb du bateau » a rapidement séduit au-delà du littoral français et connaît une forte croissance en Espagne, en Italie, en Grèce et en Croatie.

Click&Boat propose aujourd’hui 30 000 bateaux à la location dans plus de 50 pays.

Listing ID: 7465c813b113626a

  

Signaler cette annonce

Nous envoyons votre requête…
Suivez AlloWeb sur les réseaux sociaux
Retrouvez l'actualité #Startups #FrenchTech !

Envoyer à un ami