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Kantree, Le petit Frenchie qui va sérieusement challenger Asana, Trello et Jira

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Communiqué de Presse

Description

Kantree se situe à l’intersection de deux marchés qui ont le vent en poupe : les logiciels de gestion de projets et les logiciels collaboratifs, et s’offre ainsi de belles perspectives de croissance.

Après avoir séduit les équipes de plusieurs grands comptes (Orange, Areva,…) et des centaines d’utilisateurs (principalement américains aujourd’hui), le nouveau français Kantree semble avoir tous les arguments pour challenger sérieusement les gros acteurs du marché comme Trello ou Jira.

Kantree, l’outil de gestion de projets anti-compromis

Aujourd’hui, les entreprises en quête de performance dans leur gestion se tournent vers les méthodes agiles. Elles se retrouvent vite confrontées à un choix difficile lorsqu’il s’agit de trouver l’outil qui modélisera leurs projets : un outil limité en fonctionnalité et flexibilité mais très intuitif (comme Trello) ou un outil dédié à une méthode agile trop complexe dans l’installation et la prise en main (comme Jira).

Conçue dans l’idée que les organisations évoluent, Kantree est entièrement personnalisable et évolutif à travers une interface intuitive. À l’inverse de tous les autres gestionnaires de projet nous n’avons pas défini pour vous de quelle manière organiser le travail. Plus qu’un outil Kantree est une plateforme, notre approche a été d’identifier les points communs dans les différentes façons d’organiser le travail et d’en tirer des concepts clés. À partir de ces concepts, Kantree vous aide à construire votre propre méthode pour gérer toutes vos tâches, projets et processus. Mais aussi de l’adapter et le faire évoluer en fonction des besoins de chaque entreprise.

Kantree peut aider tous les collaborateurs et toutes les équipes quelque soit leur rôle dans l’entreprise. Notre vision est de créer une plateforme de gestion et de partage de l’information à l’échelle d’une entreprise.

Cet outil est la meilleure alternative pour les entreprises qui veulent aller plus loin que Trello et qui veulent un outil plus simple accessible que Jira.

Kantree, une vision collaborative du travail

Nous sommes convaincus que la notion de travail collaboratif, portée par les nouvelles méthodes de management, est bien plus qu’une tendance mais bien une réelle transformation profonde de la société. Nous avons conçu Kantree dans le but de favoriser la coopération, l’échange et la transparence entre les individus.

Chaque utilisateur peut visualiser le projet et ses tâches selon ses propres contraintes et besoins. Cela permet de réunir les non-initiés et les habitués aux méthodes agiles autour d’un même projet. Cette flexibilité encourage l’adhésion des membres et donc la réussite du projet.

Au-delà de la gestion de tâches, Kantree propose aussi des fonctionnalités d’analyse et de reporting. Cela permet au chef de projet de s’assurer de la bonne marche du projet et d’optimiser les processus. Mais cela permet aussi à chacun de mesurer l’impact et la valeur de son travail sur l’ensemble de l’organisation.

Digicoop lance Kantree : la démonstration de l’entreprise de demain

Ce qui séduit les premiers clients de Kantree est simplement la démonstration par l’exemple. En effet, cette plateforme collaborative de gestion de projets a été créée et développée par la scop Digicoop. Les valeurs de transparence, d’échange et de collaboration sont les guides de l’équipe au quotidien. Chacun des membres de l’équipe a déjà utilisé une grande partie des outils du marché,  et s’est vite retrouvé limité. Nous avons donc choisi de donner accès à notre roadmap et d’y insérer, autant que possible, les demandes de nos utilisateurs. Notre support est aussi intégré à notre plateforme collaborative.

Digicoop est la première startup 100% coopérative du numérique.

Les fondateurs ont souhaité dès le début une startup qui corresponde à leur vision du travail, du management et de l’entreprenariat. Le statut scop a été choisi car il représente très bien notre vision de l’entreprise d’aujourd’hui et de demain. Ce statut nous permet d’impliquer pleinement nos salariés dans la gestion de l’entreprise en leur donnant une voix, en les intéressant aux résultats financiers.

Malgré un risque de voir de nombreuses opportunités de financement se fermer et donc le pouvoir d’accélérer notre croissance comme les autres startups du numérique, nous avons choisi de garder notre statut scop. Nous souhaitons, ainsi, être la démonstration de notre vision de l’entreprise de demain. En prouvant que, dans une économie de marché concurrentielle, l’innovation sociale permet d’accompagner au mieux l’innovation technologique, nous espérons susciter l’intérêt et même des vocations.

D’un point de vue financier, la difficulté dans l’obtention d’une levée de fonds pour une scop réside dans la limite d’ouverture au capital et le pouvoir des investisseurs extérieurs est très encadré. De plus, par nature, les entreprises de l’économie sociale limitent l’intéressement sur le capital et ré-investissent des excédents. Ces facteurs freinent nos perspectives de développement par rapport aux autres startups du numérique. Cependant, des solutions dédiées à l’économie sociale et solidaire existent, notamment les levées de fonds en titres participatifs. En effet, si ces facteurs peuvent apparaître comme une contrainte ils nous obligent à penser notre financement autrement que les startups. Cela en devient une force pour construire une entreprise solide et pérenne.  

Pour accélérer notre développement, nous venons tout juste de lancer une campagne de financement participatif sur la plateforme Wiseed. Notre objectif est de réunir une levée de fonds en titres participatifs de 100 000 euros pour renforcer notre équipe commerciale et marketing. Tout le monde peut nous accompagner en s’inscrivant en quelques clics sur la plateforme Wiseed.

Nous sommes fiers de pouvoir dire aujourd’hui que le statut de startup coopérative devient un argument de poids pour nos clients actuels et futurs.

Lien pour télécharger le dossier de presse : https://drive.google.com/open?id=0B600A2rFBLViMjdlWU9RNktkdDA

Contact pour répondre aux questions, programmer une interview avec les fondateurs : Bruno Alcaras (directeur commercial) 06.52.69.58.54 / bruno@kantree.io

Listing ID: 768595f4afc2049d

  

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