Navigation Publier un communiqué


 

LIBHEROS, LEADER FRANÇAIS DE LA PRISE DE RDV EN LIGNE POUR LES SOINS A DOMICILE, LEVE 1,1 MILLION D’EUROS POUR RENFORCER SES EFFECTIFS ET ACCELERER SA CROISSANCE EN FRANCE

logo.jpeg

Communiqué de Presse

Description

Comptant déjà plusieurs centaines de professionnels de santé à domicile inscrits depuis sa commercialisation en mai 2017, Libhéros – le Héros des soins à domicile, lève des fonds pour continuer d’améliorer le quotidien des patients et des professionnels de santé. Le fonds ALIAD et quatre business angels rejoignent les investisseurs historiques.

 

Libhéros, la solution novatrice proposant notamment la prise de rendez-vous en ligne pour l’organisation des soins à domicile, lève 1,1 million d’euros auprès d’Air Liquide Venture Capital (ALIAD), l’investisseur de capital risque du groupe Air Liquide, et de quatre autres investisseurs privés, entrepreneurs, spécialistes du secteur de la santé, des technologies innovantes et plateformes numériques, qui rejoignent les investisseurs historiques.

Pour les patients et proches : www.libheros.fr, la plateforme de prise de RDV en ligne pour les soins à domicile – simple, rapide et disponible 24h/24 et 7j/7

Après une hospitalisation ou une consultation médicale, les patients ou leur proche peuvent facilement organiser les soins à domicile prescrits par un médecin et prendre RDV en ligne en quelques clics avec un professionnel de santé, de leur choix, disponible et qui exerce à proximité de leur domicile. La solution s’intègre ainsi parfaitement au cœur du parcours de santé du patient.

Pour les professionnels de santé : Libhéros Pro, leur nouvel outil facilitateur du quotidien

L’application mobile Libhéros Pro, créée par et pour les professionnels de santé, est leur nouveau outil facilitateur du quotidien. Fini les appels intempestifs tout au long de la journée – l’application mobile permet non seulement de proposer aux patients la prise de rendez-vous en ligne, mais également grâce à plusieurs fonctionnalités associées de centraliser au même endroit et de manière sécurisée, toutes les informations concernant un patient.

Florence Herry, co-fondatrice et Présidente de Libhéros explique : « J’ai fait deux constats suite à mes expériences d’infirmière à l’hôpital et à domicile : le premier est qu’il y a malheureusement une vraie rupture dans la continuité des soins post hospitalisation. Les patients sont aujourd’hui lâchés dans la nature quand ils sortent de l’hôpital et doivent souvent retourner aux urgences. Le second est que les professionnels de santé exerçant à domicile sont peu outillés face à une demande croissante en soins à domicile, notamment avec le virage de la chirurgie ambulatoire. Il est temps de faire bouger les choses. Afin de répondre à cette double problématique, j’ai créé la solution Libhéros, avec en son cœur le patient et les professionnels de santé. »

Libhéros s’adresse à un marché de plus de 350,000 professionnels de santé qui exercent à domicile (hors médecin), dont 110 000 infirmiers libéraux, 65 000 masseurs-kinésithérapeutes, mais également sages-femmes, pédicure-podologues, diététiciens, orthophonistes, psychologues, … .

Plusieurs centaines de professionnels de santé, majoritairement basés en Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte-D’azur, Ile-de-France et Nouvelle-Aquitaine utilisent déjà quotidiennement l’application mobile Libhéros Pro. La plateforme Libhéros propose aujourd’hui principalement des infirmiers, mais a pour objectif d’y intégrer rapidement l’ensemble des professions paramédicales.

Cette levée de fonds va permettre à Libhéros :

  • De consolider les régions sur lesquelles la solution est déjà présente
  • D’étendre et faire connaitre le service Libhéros sur toute le France avec l’objectif d’accroître le nombre de professionnels de santé actifs et disponibles à la prise de rendez-vous en ligne sur la plateforme libheros.fr
  • Recruter des dénicheurs de Héros (business developer) sur toute la France, afin d’être au plus près des acteurs et des écosystèmes de santé locaux
  • Etoffer son équipe de développement technique et produits afin de proposer des solutions répondant toujours au mieux aux besoins et attentes de ses utilisateurs, patients et professionnels de santé

De nouvelles fonctionnalités pour les patients et professionnels de santé seront ainsi dévoilées au fur et à mesure sur les prochains mois, afin d’apporter aux professionnels de santé et aux patients toujours plus de confort au quotidien.

Jean-Christophe Klein, co-fondateur de Libhéros ajoute : « J’ai personnellement vécu pour mon grand-père la difficulté de trouver un infirmier à domicile. Avec Libhéros, nous ambitionnons ainsi de faciliter le quotidien des patients et de leurs proches et de réduire le nombre de recours aux urgences hospitalières, dont il faut savoir qu’aujourd’hui 12%, c’est-à-dire plus de 2,5 millions de passages par an, sont dus à des soins à domicile non faits. De plus, 90% des Français préfèrent être soignés chez eux, alors apportons leur une solution qui leur permet de répondre favorablement à leur souhait. »

Libhéros une révolution en santé innovante et facilitateur pour patients, proches et professionnels de santé à l’hôpital et à domicile !

  

A propos de Libhéros

Libhéros, le Héros des soins à domicile (www.libheros.fr) est l’unique solution de prise de rendez-vous en ligne qui respecte tant le Code de Déontologie des professionnels de santé que le Code de Santé Publique et le libre choix du patient. Créé début 2016 par Florence Herry (infirmière) et Jean-Christophe Klein (ancien banquier d’affaires), Libhéros ambitionne d’être l’acteur incontournable de l’organisation et la coordination des soins à domicile, facilitant ainsi le quotidien des patients et des professionnels de santé exerçants à domicile. La société emploie aujourd’hui environ 15 salariés basés à Paris et en province.

Libhéros est lauréat du Concours d’Innovation Numérique (CIN), soutenue par le Fonds européen de développement économique régional (FEDER) via la région Ile-de-France et la Ville de Paris à travers l’incubateur de l’ENSAM. Libhéros héberge l’ensemble des données et de sa solution dans un hébergeur agréé données de santé (HADS) et respecte l’ensemble des recommandations légales en vigueur.

A propos d’ALIAD

ALIAD, l’investisseur de capital risque du groupe Air Liquide, a pour mission de prendre des participations minoritaires dans des start-up technologiques innovantes liées à la transition énergétique, la santé et le numérique. ALIAD se positionne sur les technologies du futur en aidant les start-ups à se développer, par son expérience industrielle et technologique, et sa connaissance des clients à travers le monde. Ces participations s’accompagnent de la mise en place d’accords privilégiés R&D et/ou business entre ces jeunes entreprises et les autres entités du Groupe.

Contacts Presse : presse@libheros.fr ou 06.77.11.04.39

Listing ID: 23159dce5a77aa49

  

Signaler cette annonce

Nous envoyons votre requête…

Suivez AlloWeb sur les réseaux sociaux
Retrouvez l'actualité #Startups #FrenchTech !

Envoyer à un ami