Navigation Publier un communiqué


 

Privateaser s’affiche dans le métro

Affiche Privateaser

Communiqué de Presse

Description

Privateaser, la plateforme web de réservation et privatisation de lieux pour les événements d’entreprises ou privés investit le métro avec une première campagne d’affichage.

De l’acquisition contrôlée à la requête de notoriété
Depuis sa création en novembre 2014, Privateaser a opté pour une stratégie d’acquisition online payante. Cette approche a permis à la start up d’acquérir des clients avec un budget ajusté et de pouvoir maîtriser le coût d’acquisition, notamment grâce à Adwords et Facebookd Ads et en refusant tout autre support ne permettant pas le calcul du ROI.

18 mois après le lancement, Privateaser a cherché à compléter sa stratégie pour chercher à se faire connaître, devenir le top of mind lors d’une recherche de lieu pour des événements. Après avoir rencontré plusieurs directeurs marketing de grandes entreprises, ils ont déduit qu’avec leur service essentiellement parisien, le métro était le moyen de communication le plus puissant pour gagner en notoriété.

Être sûr de passer le bon message
Première question à se poser : internaliser la conception ou passer par une agence ? Privateaser pour cette première, a préféré internaliser pour mieux contrôler le message à passer. Privateaser est parti du fait que beaucoup de personnes ne savent pas que réserver une partie ou l’intégralité d’un bar est gratuit. « Suite au brainstorming, nous avions une dizaine de pistes parfois très conceptuelles. Finalement nous avons opté pour l’accroche la plus simple et la plus évidente ‘Réserver un bar, c’est gratuit’ » annonce Nicolas Furlani, CEO de Privateaser.

Mais la campagne en elle-même ne suffit pas pour faire passer le message, il faut coupler cette campagne avec plusieurs autres actions marketing. Des actions de marketing digital pour augmenter la visibilité, des actions de CRM pour faire réagir notre communauté et du marketing off line comme le flyering. Enfin, dernier point, il faut aussi s’assurer que la plateforme est prête car les utilisateurs du métro vont utiliser leur smartphone pour aller visiter le site. Privateaser a donc renforcé son design sur tablette et smartphone.

Listing ID: 88857c7ff803fa22

  

Signaler cette annonce

Nous envoyons votre requête…
Suivez AlloWeb sur les réseaux sociaux
Retrouvez l'actualité #Startups #FrenchTech !

Envoyer à un ami