Navigation Publier un communiqué


 

RemplaFrance, startup healthtech, lève 500K€ et accélère sa croissance avec l’acquisition de Trocundoc

Equipe RemplaFrance
Logo RemplaFrance

Communiqué de Presse

Description

Delphine Agullo, Mathilde Couturié, entrepreneuses et Dr Timothée Wattinne, médecin engagé, ont réussi le pari fou de lever des fonds auprès d’autant d’hommes que de femmes bien que celles-ci ne représentent que 7% des BA en France. Ils en profitent pour acquérir à 100% Trocundoc, un acteur historique de petites annonces médicales.

Le remplacement médical de A à Z

Déserts médicaux et burn-out des soignants sont les problématiques auxquelles RemplaFrance répond en aidant les professionnels de santé médicaux et paramédicaux à trouver leur remplacement, association, collaboration et succession. Une solution clé en main : mise en relation des professionnels de santé, gestion des contrats 100% en ligne et gestion des revenus générés.

Lancée en juillet 2016 à l’initiative d’une équipe de médecins et d’entrepreneurs, la plateforme RemplaFrance regroupe désormais 20 000 professionnels de santé parmi plus de 35 professions de santé en France, DomTom inclus. RemplaFrance gère plus de 150 remplacements chaque jour, en croissance de 20% par mois.

Croissance externe pour conquérir 50% du marché en 3 ans

RemplaFrance commence l’année en acquérant à 100% son principal concurrent Trocundoc. Plus de 25% des médecins généralistes libéraux en France utilisent la plateforme.

La levée lui permet de se déployer sur d’autres professions : médecins spécialistes, infirmiers, pharmaciens, orthophonistes ou encore dentistes. La levée lui permet de renforcer son équipe commerciale afin de consolider sa présence dans les Cliniques, Hôpitaux et Centres de Santé. Elle leur apporte des outils inédits qui modifient en profondeur les modes de recrutement du médical aussi bien pour le libéral et que pour le salariat

La Blonde, La Brune et Le Médecin

Delphine et Mathilde, blonde et brune, amies et complices, elles entreprennent depuis toujours. Dr Timothée Wattinne, médecin généraliste, a rejoint ce duo. Les challenges c’est leur perfusion de bien-être.

La parité homme-femme dans ses investisseurs, personne n’y avait vraiment pensé. C’était leur défi, un de plus, pour vraiment considérer la levée comme réussie. Même pas peur. « Nous pensons surtout que si la mixité est profitable dans la gestion opérationnelle de RemplaFrance, c’est aussi un véritable atout dans les prises de décisions stratégiques. » soulignent le trio.

Des entrepreneur(e)s et les BA de l’INSEAD et d’Angels Santé forts de leur expertise healthtech, ont compris immédiatement le potentiel de RemplaFrance. Le fonds Nord Création termine le tour de table. « Nous sommes fiers d’être accompagnés par un acteur de notre région d’origine et de cœur : le Nord » précisent Delphine, Mathilde et Timothée, les fondateurs.

Listing ID: 5035a8ed03c5c337

  

Signaler cette annonce

Nous envoyons votre requête…
Suivez AlloWeb sur les réseaux sociaux
Retrouvez l'actualité #Startups #FrenchTech !

Envoyer à un ami