Navigation Publier un communiqué


 

La start-up Lanieri.com a réalisé une levée de fonds d’un montant de € 4.500.000

logoL

Communiqué de Presse

Description

Né en 2012 d’une idée de Simone Maggi et Riccardo Schiavotto, Lanieri.com est le premier magasin en ligne italien dédié à l’élégance masculine, offrant un service sur mesure. L’entreprise REDA, société ancestrale de la manufacture talienne, a cru en ce projet ambitieux. Après un investissement de départ de 1,5 million, l’entreprise REDA a augmenté sa participation et investi la somme de 3 millions d’euros supplémentaire.

 

« Pour la deuxième fois depuis que nous avons commencé cette belle aventure, les grandes entreprises de Biella nous ont fait confiance, elles ont approuvé notre modèle d’entreprise et notre idée de promouvoir les produits 100% « Made in Italy ». Merci à ce nouvel investissement, nous pouvons à présent nous concentrer sur la recherche au-delà des frontières. Chaque homme, dans le monde, sera en mesure de porter un costume italien sur mesure, il lui suffira de le commander à partir de son canapé.  » dit Simone Maggi, co-fondateur et PDG de Lanieri.

En deux ans seulement, Lanieri a gagné la confiance de plus de 5000 clients, qui ont décidé d’acheter des vêtements personnalisés à prix abordable (tels que des costumes complets, des chemises habillées, smokings et manteaux) entièrement fabriqués en Italie à partir des meilleurs tissus italiens. La fidélité de nos clients provient d’une expérience en ligne satisfaisante et pertinente mais également grâce à l’ouverture de nouveaux magasins hors ligne dans toute l’Europe: quatre en Italie (Milan, Turin, Rome et Bologne), un en Allemagne (Munich) et le dernier en France (Paris). La réservation d’un rendez-vous gratuit à l’Atelier Lanieri ou chaque client a la possibilité de participer à une expérience couture italienne en direct, en touchant la qualité du tissu, en choisissant parmi une grande variété de modèles de style et plus de 10 millions de combinaisons. Un processus novateur qui permet l’acquisition de nombreux clients qui combinent à la fois l’innovation numérique avec la tradition Made in Italy.

La stratégie hors ligne permet aux inconditionnels de la mode moderne d’acheter rapidement mais également les amateurs sur mesure qui cherchaient un moyen plus facile d’acheter des vêtements sur mesure adaptés.

« Nous sommes heureux de poursuivre ce projet ensemble. Lanieri est une fenêtre sur l’avenir, dans un monde qui change et qui va certainement devenir de plus en plus numérique. Après la stratégie de l’entreprise Reda, nous avons décidé d’investir à nouveau dans cet e -commerce, qui a obtenu des résultats économiques supérieurs à nos attentes. Merci à leurs ressources et leurs capacités, nous croyons toujours plus en Lanieri « , affirme Ercole Botto Poala, PDG de Successori Reda SpA.

Listing ID: 52557f7a8044fcc9

  

Signaler cette annonce

Nous envoyons votre requête…
Suivez AlloWeb sur les réseaux sociaux
Retrouvez l'actualité #Startups #FrenchTech !

Envoyer à un ami