Pour permettre à vos cibles, vos clients et vos collaborateurs de mieux connaître votre entreprise. Vous avez décidé de créer un site internet pour votre firme. Comme vous le savez, la réussite de ce projet nécessite de la préparation. Découvrez dans notre article quelles sont les étapes clés que vous devez compléter pour la création du site web de votre entité.
Faire le point sur les besoins et les objectifs de votre projet
La première étape à compléter pour la création du site internet de votre entreprise est la définition de vos objectifs et de vos besoins pour ce projet. C’est grâce à cette étape que vous pourrez choisir le type de site à mettre en place. C’est dans cette étape que vous allez donc définir les cibles de votre site web et déterminer ce que vous allez faire avec le site internet. Ce qui vous permettra par la suite de définir l’hébergement à adopter pour votre site. Mais c’est aussi dans cette étape que vous allez choisir le modèle économique de votre site. C’est aussi durant cette étape que vous allez choisir le nom de domaine de votre plateforme. Pour cette étape et pendant toute la durée du processus de création de la plateforme de votre entreprise. Vous pouvez faire appel à une agence web à Genève. Elle pourra vous conseiller et vous accompagner jusqu’à la livraison de votre site internet.
Établir le cahier de charge de votre site internet
Après avoir fait le point sur les idées directrices de la création du site web de votre entreprise. Vous allez passer à la rédaction du cahier de charge du projet. Cette étape est indispensable, car c’est grâce à elle que vous allez pouvoir mettre sur écrit la voie à suivre pour votre projet. Grâce à ce cahier de charge, vous allez pouvoir :
- Définir la charte graphique du site internet et du format des contenus que vous allez partager dessus.
- Définir les différentes fonctionnalités de votre site web.
- Faire la description de toutes les pages de votre plateforme.
Il est important d’être très méticuleux dans cette étape afin d’éviter les erreurs. Cela implique que vous vous occupez vous-même de la création de votre site ou que vous faites appel à un prestataire.
Déterminer un budget
Une autre étape que vous ne devez pas négliger dans la création du site web pour votre entreprise est la définition du budget que vous allez consacrer à ce projet. En effet, en identifiant le budget que pour le projet. Vous allez pouvoir identifier l’agence qui pourra vous accompagner. Vous pouvez d’ailleurs demander des devis auprès des différentes agences web afin de dénicher la meilleure offre pour votre projet. Il est d’ailleurs important de souligner qu’en plus du coût de création du site, il faudra inclure dans le budget le coût pour l’hébergement de la plateforme, le coût pour les maintenances et les entretiens divers. Mais il faudra aussi penser aux coûts pour la promotion et le référencement du site internet de votre entreprise.