Si pendant l’hiver, le glaçon est peu recherché, les choses changent durant la saison estivale. En effet, à cette période de l’année, il est l’élément indispensable pour rafraîchir les boissons froides. Si la France est un grand consommateur de glaçons, les professionnels de la restauration ont leur part de responsabilité. Mais de nos jours, les pros peuvent fabriquer leurs propres glaçons grâce à une machine spécifique. Cependant, trouver le bon modèle peut vite s’apparenter à un casse-tête. Sauf si l’on utilise les bons ingrédients. Zoom sur les astuces à appliquer pour acheter une machine à glaçons sans débourser une fortune.
Production intensive
Pour répondre à la demande toujours plus intense, les fabricants ont décidé de mettre les moyens. Grâce au refroidissement par air ou par eau, la production de glaçons est optimisée. Regardez plutôt les chiffres. Plus de 20 kilogrammes produits en moins de 24h. Un sacré ratio quand on connaît le volume de boissons froides vendues à cette période. Grâce au bac de stockage, il est possible d’augmenter le volume de glaçons. Enfin, vous pouvez même choisir la forme de vos glaçons. En creux, version « balle de golf », classique, le choix est large. Merci à la machine à glaçons…
Faire appel à des pros
Si cela peut sembler évident, on préfère néanmoins le mentionner d’entrée de jeu avant que vous ne débutiez vos recherches. Il est primordial de faire appel à des pros qualifiés. Si ces derniers mettent de nombreux produits au service des clients, c’est surtout le savoir-faire qui fait la différence. Malgré certaines idées reçues, un budget XXL n’est pas obligatoire pour acheter ce genre de matériel. Penchez-vous sur les prix actuels, vous vous apercevrez que ce secteur est en plein essor. Conséquence, les tarifs sont maîtrisés. Un paramètre qui pourrait bien en faire réfléchir plus d’un. Surtout en période de crise où tout le monde cherche à faire des économies.