L’idéal pour l’étudiant qui veut bénéficier d’une insertion rapide dans le milieu du commerce ou du management serait de suivre une formation en parallèle avec les réalités de l’entreprise. Il se trouve que le programme grande école est plus axé sur la pratique que la théorie afin de permettre aux étudiants de se familiariser avec le milieu professionnel.

Bénéficier d’un programme professionnel adapté 

Le Programme grande école est une formation diplômante d’un niveau BAC+5 des écoles de management et de commerce. Ayant pour but de préparer l’étudiant à une formation professionnelle, la formation est composée de 3 semestres niveau Bachelor et le basée sur de longues périodes en stage d’entreprise et d’alternance. Les stages peuvent aller de 22 à 26 mois au total, sans oublier qu’il est possible de les effectuer à l’étranger. 

Toutefois, pour passer des stages à l’international, renseignez-vous sur le programme d’échange de l’école afin d’obtenir de plus amples informations. Le programme des échanges universitaires permet à l’étudiant de bénéficier d’une expérience nouvelle. Par ailleurs, le PGE en Master passé auprès d’une école de commerce ou de management permet de valider un double diplôme, de se spécialiser tout en étant polyvalent.

De nombreux débouchés

Le programme grande école niveau master est le meilleur moyen d’avoir une insertion rapide avec le bénéfice d’un double diplôme. Les étudiants ayant validés leur cursus seront non seulement spécialisés et polyvalents, des atouts particulièrement recherchés par les employeurs. En effet, il est noté que 92 % des diplômés d’une grande école trouvent un emploi en moins d’un an. 

Le Programme doit cette facilité d’insertion à sa collaboration avec les grandes entreprises, ainsi les étudiants peuvent faire valoir leurs compétences en interne et se faire remarquer. Le PGE forme les étudiants en finance, commerce international, économie, marketing, etc. avec la possibilité de déboucher sur une carrière internationale. Au final, il est conseillé de suivre la formation grande école afin de bénéficier d’une carrière professionnelle réussie.