La question est donc de savoir quelle est l’importance des fonctions RH ? Votre entreprise peut-elle se débrouiller sans embaucher quelqu’un pour la remplacer ? Examinons l’importance de chaque fonction séparément.

Gestion des avantages sociaux et du temps libre

Les avantages sociaux et le temps libre sont également des considérations importantes et ils sont essentiels pour assurer l’engagement de votre personnel. Sans un professionnel qui comprend comment prioriser les avantages sociaux, à la fois pour et au nom de l’organisation, ces détails importants obtiennent rarement l’attention et la stratégie dont ils ont besoin. Employer des professionnels des ressources humaines, c’est avoir quelqu’un pour négocier avec les caisses d’assurance-maladie. Quelqu’un qui peut vous aviser si l’un de vos employés sur-utilise (ou sous-utilise) ses vacances ou ses jours de maladie au fil du temps.

Formation des gestionnaires et des employés

La plupart des employés veulent la mobilité ascendante : des défis et responsabilités supplémentaires et des ajouts à leur salaire. Lorsqu’ils pensent qu’ils ne seront jamais reconnus pour leurs efforts ou leur talent, l’engagement diminue et les employés commencent à quitter. Avoir des professionnels des RH qui peuvent aider les employés et les gestionnaires à développer leurs compétences, doit changer la situation dans ce domaine. La formation et le perfectionnement des employés aident à leur qualifier pour des postes plus avancés, et la formation et le perfectionnement des gestionnaires en RH leur permettront d’obtenir le meilleur travail possible.

Rationalisation du processus d’intégration

Seulement 32 % des organisations ont des programmes officiels d’intégration et plus que la moitié des employés disent qu’ils pourraient mieux faire leur travail s’ils avaient une formation adéquate. Les collaborateurs « très satisfaits » de l’expérience d’intégration de l’entreprise ont deux fois plus de chances de se sentir à l’aise au cours de la première année dans l’entreprise. Une équipe RH peut aider à concevoir un processus d’intégration plus engageant et plus efficace. De plus, ils peuvent créer une intégration spécifique à l’emploi en question, de sorte que les employés ne rejoignent pas les 36 % qui ne reçoivent pas de formation pertinente.

Résolution des conflits entre bureaux

67 % des employés évitent leurs collègues et 25 % évitent le travail pour un conflit. Et comme 43 % des employés ont une mauvaise opinion de la façon dont leurs patrons gèrent les conflits, nombreux d’entre eux sont réticents à aborder leurs problèmes avec leurs collègues. C’est pourquoi il est essentiel d’avoir des professionnels des RH auxquels les employés peuvent s’adresser. Les équipes des RH qui ont une formation en résolution de conflits sont prêtes à faire face aux difficultés des conflits interpersonnels et la formation d’un seul service est moins onéreuse que la formation fréquente des employés.