Le premier avantage de ce type d’enseignement est la gratuité des cours qui y sont dispensés. Par MOOC, vous devez entendre « Massive Open Online Course ». Il s’agit des programmes d’enseignements qui sont offerts en ligne par une grande variété d’établissements. Les écoles les plus prestigieuses se prêtent de plus en plus à l’exercice, ce qui aboutit à une magnifique diversité au niveau des enseignements. Toutefois, il est important de relever qu’en général, les acquis ne sont pas matérialisés par des diplômes, puisque les MOOCs ne proposent pas cette option. 

Le développement des aptitudes d’autodidacte

Dans l’environnement professionnel actuel, les recruteurs sont intéressés par les profils d’autodidactes. Cette facilité à apprendre par soi–même est un gage de discipline, de détermination, de passion et d’investissement accru. En optant pour un MOOC, vous prouvez par là même que vous êtes capable de vous impliquer à 100% dans la découverte  et la maîtrise d’un sujet déterminé. De même, vous mettez en avant votre facilité  à utiliser les nouveaux outils d’apprentissage qui sont orientés sur le web. On parle d’ailleurs de « e-Learning ». Inscrivez-vous gratuitement et commencez votre processus de spécialisation par un apprentissage adapté à votre niveau. 

La découverte des langues étrangères

Les MOOCs offrent une sorte de formation à l’étrangerEn effet, en restant à l’intérieur de votre maison, vous êtes en relation avec plusieurs millions d’étudiants de nationalités diverses. Dans ce bouillon de culture, l’apprentissage et le maniement des langues étrangères devient plus facile. Que ce soit l’anglais, l’espagnol ou le russe entre autres, vous disposez de cours rédigés en ces langues pour améliorer vos capacités de lecteur. Mais plus encore, vous pourrez échanger et apprendre la prononciation correcte des mots par une interaction avec les autres étudiants. La Biochimie vous plait ? La Psychologie vous passionne ? L’économie vous titille ? Immergez-vous en profondeur dans un univers de connaissances illimitées grâce aux MOOCs.