Depuis quelque temps, vous devez faire un choix sur votre avenir et c’est l’heure des choix. Vous savez désormais que vous avez envie de travailler dans les métiers liés à l’expertise comptable. Mais vous êtes un peu perdu et vous ne savez pas précisément les études que vous devrez réaliser pour travailler dans ce secteur. Vous allez découvrir dans ce texte qu’il existe différents diplômes distincts afin d’exercer dans les métiers de la comptabilité. On vous dit tout dans cet article. 

Comment devenir expert-comptable ?

Vous avez toujours eu un faible pour les chiffres et vous adorez jongler avec eux. Cela tombe bien, car vous en aurez besoin durant vos études post-bac. Afin de devenir expert-comptable, vous devrez réaliser 8 années d’études afin d’obtenir ce titre tant convoité. Mais avant, vous devrez passer respectivement le DCG correspondant au niveau Licence, et le DSCG correspondant au niveau bac +5. Différentes écoles d’expertise comptable peuvent vous accompagner afin de venir à bout de vos études. D’ailleurs, après l’obtention de DSCG, vous devrez le DEC, le Diplôme d’expert-comptable qui viendra concrétiser votre projet de longue date. Si vous avez peur du métier en termes de débouchés, ne vous inquiétez pas de ce point de vue là, car le métier d’expert-comptable a le vent en poupe et il offre de véritables opportunités pour intégrer la vie active.

Pourquoi passer le DSCG ?

Lorsque vous souhaitez devenir expert-comptable, le Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion, ou DSCG est indispensable afin d’arriver à votre but. C’est un précieux sésame que de nombreux étudiants convoitent. Lors de votre parcours constitué de 7 unités d’enseignement, vous pourrez réaliser des stages dans des cabinets d’expert-comptable ou encore réaliser une alternance afin d’avoir une meilleure approche du métier. Désormais, si vous le désirez, vous avez toutes les cartes en main afin de démarrer des études d’expert-comptable.