Comparer les offres d’énergie

Avant 2007, EDF était l’unique fournisseur d’électricité. Depuis le premier janvier 2007 et la libéralisation du marché de l’énergie, toute personne peut choisir le fournisseur de son choix que vous soyez un particulier ou un professionnel. Grâce à cela, le nombre de fournisseurs a grandement augmenté. Le comparateur en ligne apparaît comme étant le meilleur moyen de faire des économies. Grâce à Internet, vous pourrez comparer les offres d’énergie très facilement.

Quelle offre choisir ?

Avant d’utiliser un comparateur, il est important de connaître les avantages et les inconvénients de chacune des offres proposées, les prix indexés, les prix fixes et ceux révisables à la baisse. Ces derniers restent les plus avantageux, car ils vous permettent de profiter de potentielles baisses de tarif chaque année. Avant d’effectuer un comparatif et de sélectionner le fournisseur de son choix, il est crucial de prêter attention à plusieurs éléments, le prix du KWH, le coût de l’abonnement, le type d’offre souscrite, l’option tarifaire, la qualité du service client, la nature de l’énergie, le 100% online ou non.

Pourquoi comparer ?

La concurrence fait rage sur les marchés de l’électricité et du gaz naturel entre les fournisseurs historiques et les nouveaux arrivants. Comment s’y prendre pour trouver l’offre la plus avantageuse ? Pour convaincre les clients, les fournisseurs alternatifs proposent des remises substantielles sur les prix du KWH. Les clients à la recherche de réductions encore plus importantes pourront se tourner vers l’option 100% online. Le KWH sera encore plus bas, car le fournisseur fait l’impasse sur l’hotline téléphonique. C’est réservé aux consommateurs très à l’aise avec internet. Les prix fixes permettent de se protéger contre la hausse des prix du KWH sur une certaine durée. Pour être sûr d’opter pour l’offre la plus avantageuse, le consommateur peut se rendre sur l’un des nombreux sites de comparateurs en ligne spécialisés dans l’énergie. Certains se démarquent par l’exhaustivité de leur référencement.