Si vous désirez parler l’anglais couramment, la solution idéale est de partir en séjour linguistique à New York. Pour passer un séjour agréable, il est toutefois nécessaire de bien préparer votre voyage. Voici quelques conseils pour organiser un séjour linguistique à New York.

Profiter des bons plans

Séjourner plusieurs semaines à l’étranger implique un budget assez important. Pour gérer sereinement vos dépenses, la première chose à faire est de trouver une solution pour pouvoir payer votre loyer sur place et votre appartement actuel. La vie à New York est, en effet, très coûteuse, il est donc préférable d’opter pour un échange d’appartements durant votre séjour, pour réaliser des économies. Dans la mesure où vous résidez dans une zone convoitée, l’échange devrait s’effectuer assez facilement. Pour effectuer un échange de maison, consultez les sites web dédiés. Il s’agit d’une très bonne astuce pour la réussite de votre séjour linguistique à New york. De même, vous pouvez vous inscrire sur les newsletters des agences de voyage pour être au courant des vols promos.

S’inscrire à des “language swap”

Si vous ne connaissez pas encore ce concept, sachez qu’il s’agit d’une bonne méthode pour améliorer votre anglais. Le principe consiste à passer du temps (1 à 2 h) avec un natif, en s’exprimant en anglais durant la moitié de l’échange et dans votre langue dans l’autre moitié. Ces échanges s’effectuent généralement dans un cadre décontracté pour favoriser une conversation fluide. Vous trouverez également sur le web, des sites internet spécialisés dans ce type d’annonces. Toutefois, vous avez également le choix de vous rendre dans les universités pour voir si vous trouverez de petites annonces de langage swap. Avant de vous rendre à New York, pensez à revoir vos cours d’anglais pour simplifier votre séjour. Une bonne gestion de votre budget et la participation à des activités locales vous permettra de réussir votre séjour linguistique à New York.