Depuis quelques années, les Français ne peuvent plus se passer du marché de l’occasion. Ils sont alors nombreux à acheter des livres, des jeux ou encore du matériel pour la maison, et même de l’électroménager. Il n’est donc pas surprenant que des enseignes de ce genre connaissent un vrai succès et les possibilités en termes de business sont alors nombreuses. Vous pouvez ouvrir une franchise Cash Express en toute sérénité puisque vous serez accompagné. Quelques conditions sont à prendre en compte pour débarquer dans le monde de la seconde main. 

Un apport de 50 000 euros est à prévoir

Vous avez donc décidé de vous lancer dans ce domaine afin d’envisager une reconversion professionnelle. Si le marché a connu une perte de vitesse il y a quelques années, il a retrouvé des couleurs. En effet, les Français sont de plus en plus conscients que les ressources de la planète sont limitées. Le marché de la seconde main peut alors favoriser les économies et des produits de grande qualité sont au rendez-vous.

  • Cash Express est le spécialiste de l’achat et de la vente des produits d’occasion en France et en Belgique.
  • Vous avez un réseau de 130 enseignes avec ces deux pays, cela montre que le succès est vraiment très fort.
  • De plus, vous pouvez vendre vos produits et vous obtenez quelques euros supplémentaires si vous dépensez cet argent dans l’enseigne.

C’est grâce à un mode opératoire de ce genre que la franchise a pu renouer avec le succès. Le marché est donc en forte progression et ce sont près de 6 milliards d’euros hors voiture et vêtements qui ont pu être générés sur ce marché très prometteur. Au fil des années, la croissance est importante puisque les Français estiment que l’achat de seconde main est écologique. 

C’est une méthode pour économiser de l’argent et respecter la planète.