L’embauche de nouveaux agents pour votre agence de voyages

    L’exploitation de votre propre agence de voyages est une expérience enrichissante parce que vous pouvez aider les gens à coordonner leurs préparatifs. Au fur et à mesure de la croissance et de l’expansion de votre entreprise, vous pouvez embaucher d’autres agents à vous aider avec vos clients. Surveiller de près le travail et les progrès de vos agents est essentiel pour assurer la satisfaction de ces derniers. De plus, vous voudrez créer un service des ressources humaines (RH) pour gérer les relations avec les employés.

L’environnement de travail

Vos agents passeront la majeure partie de leur journée à communiquer avec les clients et à discuter des prix avec les hôtels, les compagnies aériennes et les compagnies de croisières, de sorte qu’ils auront besoin d’équipement adéquat, y compris des ordinateurs, des lignes téléphoniques, des télécopieurs et des imprimantes. Ils ont également besoin de logiciels pour créer des feuilles de calcul et de la correspondance.

Le travail de votre agence c’est de procurer ces fournitures nécessaires. De plus, les agents de voyages ont besoin d’intimité et d’un environnement de travail calme. Embaucher un grand nombre d’agents vous contribue à aider plus de clients. Toutefois, vous ne devriez retenir les services d’agents que si vous avez suffisamment d’espace dans votre établissement.

La formation

L’embauche d’agents ayant de l’expérience ou des diplômes en voyages et tourisme contribue également à l’efficacité de votre bureau. Ces agents ont une expérience pratique de la coordination de multiples préparatifs de voyage et des relations avec les clients. Ils sont donc moins susceptibles d’avoir besoin de formation ou d’orientation.

Les diplômes et certificats en voyages et tourisme portent sur divers aspects de l’entreprise, tels que la géographie, les ventes, les relations avec la clientèle et le marketing. La passion des voyages ne suffit pas toujours. Renseignez-vous sur les antécédents lorsque vous interviewez des employés éventuels. Demandez quel établissement le candidat a t-il fréquenté, quelles certifications ou diplômes possède t-il, a t-il déjà travaillé comme agent et pendant combien d’années.

Motivez le personnel

Maintenir la motivation de votre personnel est la clé de la croissance de votre agence de voyages. Les agents de voyages gagnent des commissions en fonction du nombre de réservations qu’ils effectuent. De faibles ventes peuvent affecter le moral de l’entreprise et diminuer la productivité.

Vous pouvez utiliser différentes techniques de motivation. Montrer régulièrement votre appréciation et récompenser vos employés pour leur dur labeur est une façon de stimuler la motivation. Vous pouvez offrir des récompenses financières, en leur donnant une prime en espèces, ou en les envoyant en voyage. Donner à votre équipe des objectifs de vente réalistes est une autre façon d’accroître la motivation, de parler avec les membres de votre équipe individuellement et d’offrir une aide individuelle.

Le perfectionnement

Encouragez vos agents à poursuivre leurs études et à se renseigner sur les nouveaux développements dans l’industrie du voyage. Le service des ressources humaines de l’entreprise peut faire des recherches sur les cours et séminaires à venir, ou peut-être inscrire les agents à un webinaire sur les voyages.

Vos agents peuvent suivre des cours supplémentaires en tourisme dans un établissement communautaire local, acquérir de nouvelles compétences en informatique ou améliorer leurs compétences en marketing. Par exemple, votre personnel pourrait apprendre une autre langue pour élargir son groupe cible ou s’inscrire à un atelier axé sur les comptes d’entreprise et l’augmentation des ventes collectives.