Les offres d’emploi pour les ingénieurs du Cloud Computing ont augmenté de 27 % au cours des deux dernières années, d’après Indeed. 

Les principaux emplois en TI et les tendances en matière d’embauche pour 2018 énumérées dans le sondage de Tech Pro Research sont parfois appelés la « quatrième révolution industrielle ». 

Il s’agit des nouvelles technologies comme l’intelligence artificielle et l’automatisation, qui sont en train de changer radicalement le marché de l’emploi en TI et en général. 

Les offres d’emploi qui comprennent les termes « cloud computing » ou « ingénieur en informatique dans le cloud » ont augmenté de 27 % depuis 2015. En effet, 2018 AWS, Python et Java sont les compétences les plus en demande pour les rôles de cloud computing. 

Plus de la moitié des professionnels de la technologie affirment que le cloud et l’informatique hybride constituent des priorités pour leur organisation. C’est la stratégie informatique la plus importante aujourd’hui. En effet, presque toutes les entreprises déplacent certaines charges de travail vers le cloud, selon un rapport récent. 

Cela a conduit à une poussée de l’embauche dans le  cloud computing au cours des deux dernières années, selon une étude publiée sur le site de recherche d’emploi Indeed. Les offres d’emploi qui comprennent les termes  » cloud computing  » ou  » ingénieur en informatique dans le  » ont augmenté de 27 % depuis 2015. En outre, les recherches sur les termes  » cloud computing  » et  » ingénieur en cloud computing  » ont augmenté de 141 % au cours des deux dernières années, selon les recherches.

Pour ceux qui possèdent les compétences requises, travailler dans le secteur du cloud est lucratif. Le salaire moyen des ingénieurs en informatique spécialiste du cloud est de  101 743 euros, selon Indeed. 

Voici les 10 compétences les plus demandées pour les postes en informatique dans ce secteur, selon Indeed, en fonction du pourcentage d’offres d’emploi qui les contiennent.

1. Services Web Amazon

AWS a été le premier grand fournisseur de services cloud abordables et demeure le plus important acteur du marché du cloud computing. Connaître la SSFE est aussi l’une des meilleures compétences que les employeurs recherchent dans tous les postes techniques. 

2. Python

Python est le langage de programmation qui connaît la croissance la plus rapide et est utilisé par de nombreuses plates-formes de cloud computing. 

3. Java 

Java reste l’un des langages de codage les plus en demande à l’échelle nationale, et un changement récent pourrait le rendre encore plus convivial. 

4. D’azur 

L’ adoption de Microsoft Azure rattrape AWS : 45 % des entreprises utilisaient la plate-forme en 2018, contre 34 % l’année précédente, selon un rapport récent. 

5. Agile 

La gestion de projet agile a explosé dans toute l’industrie ces dernières années et offre une amélioration continue pour les cycles de développement du cloud.

6. Puppet

Utilisé dans les environnements DevOps, Puppet offre l’automatisation pour AWS, ce qui permet aux entreprises de gagner un temps précieux. 

7. Chef 

Chef est également utilisé dans DevOps et peut fournir des analyses à l’échelle de l’entreprise grâce à son outil Automate. 

8. Ansible 

Open source Ansible est un système de gestion de serveur centralisé et rentable qui facilite les déploiements dans le cloud. 

9. Docker    

L’une des principales technologies de conteneurisation est un utilitaire open source qui automatise le déploiement et la gestion des programmes dans les conteneurs logiciels. 

10. VMware 

VMware propose des logiciels et services de virtualisation de cloud computing et de plate-forme utilisés par de nombreuses entreprises. L’entreprise a également un partenariat avec AWS.