Aujourd’hui, beaucoup d’entrepreneurs s’expatrient aux Émirats Arabes Unis. Il faut dire que les conditions d’accueil sont particulièrement favorables avec une fiscalité très intéressante. Alors si vous avez dans l’idée de vous implanter sur place, voici pourquoi vous devriez créer une société offshore.

Pourquoi s’implanter aux Émirats Arabes Unis ?

La première bonne raison de s’implanter aux Émirats Arabes Unis, c’est que la fiscalité y est particulièrement intéressante. Voilà pourquoi, de nombreux entrepreneurs ont décidé de sauter le pas et de s’expatrier à Dubaï. Par exemple, pour l’ouverture d’une société offshore, il faut savoir que vous ne paierez pas d’impôts sur les sociétés, pas de TVA, ni de prélèvement à la source.

Toutefois, et dans le cadre d’une optimisation fiscale, il faut savoir que le pays applique la common reporting standard dubai. C’est-à-dire que les informations bancaires des entreprises peuvent être communiquées à certains pays. Voilà pourquoi, il est conseillé de s’informer auprès d’un fiscaliste et surtout, si la majeure partie de votre chiffre d’affaires provient de l’Union européenne.

S’en remettre à des professionnels

Bien conscients que les Émirats Arabes Unis proposent des conditions d’accueil favorables à tous les entrepreneurs, des professionnels ont décidé de vous proposer leurs services. Ainsi, ils vous offrent de vous accompagner et de vous aiguiller en fonction de votre secteur pour vous trouver la meilleure forme juridique qui existe sur place.

De cette manière, vous déléguez complètement les questions juridiques, fiscales et administratives à des personnes qualifiées et qui connaissent tout ce qu’il y a à savoir dans le pays. Ils peuvent notamment vous orienter vers des banques à portée internationale pour vous faire gagner du temps dans l’ouverture de votre société offshore. Enfin, sachez que sur la ville de Dubaï, l’aéroport est très bien desservi sur toutes les villes internationales et l’immobilier reste particulièrement lucratif en matière d’investissement.